Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 16:17

C'est bientôt la rentrée et nous n'avons pas vu le temps passer depuis que nous avons récupéré Mauro notre cc.

Nous espérions profiter de la 2ème semaine de vacances pour le tester mais le mauvais temps ne nous a pas permis d'en profiter pleinement.

En plus, nous avions eu quelques soucis après l'avoir ramené, l'écran de commande général ne fonctionnait plus.

Un peu stressés par toutes les grosses démarches qu'on a eu à faire ces dernières semaines et le fait que nous ne maîtrisons pas vraiment notre super engin, nous avons décidé d'aller se ressourcer 1 jour ou 2 chez Fannie et Nico En Vie d'Ailleurs avec leur 2 enfants. Histoire de partager un peu nos expériences dans les préparatifs. Nico ayant pas mal bossé sur son cc pourra sans doute rassurer Pierre et lui expliquer son fonctionnement.

 

C'est donc impatients de les retrouver que nous sommes partis avec Mauro vers Narbonne mardi après-midi.

 

Desktop 

 

Arrivés là-bas, il n'a fallu à Nico que quelques secondes pour comprendre que l'écran de contrôle ne fonctionnait plus parce que le réglage de la luminosité était au plus faible... Oui, on est vraiment des nazes!

Bref, la soirée a été super sympa (merci Fannie pour ta délicieuse lasagne maison) et nous étions bien détendus, ravis d'échanger sur nos projets communs.

Nous avons passé notre première nuit à 4 dans le camping-car, confort et bonne isolation puisque nous n'avons pas mis le chauffage et il faisait un peu plus de 10 degrés dehors (nous n'avons pas encore eu le temps d'acheter l'adaptateur pour les bouteilles de gaz, le nôtre est celui d'Italie).

Réveil à 9h30 pour les enfants (ça va c'est correct, on pourra profiter de quelques grâce mat en Amérique...).

La journée a été très riche, éclats de rire (vous vous rappelerez pourquoi),  partage de nos avancements dans les préparatifs, échanges d'infos, précisions... Fannie est super calée et très organisée dans toutes les démarches. Elle est pour moi de bons conseils. 

Nico a pris beaucoup de son temps avec Pierre pour lui expliquer le fonctionnement d'un cc. Il nous a amené à Narbonne accessoire pour faire vérifier la batterie auxilliare et avoir des infos sur la possibilité d'installer un système SOG sur les WC (ce qui s'avère finalement compliqué puisque nous n'avons pas de cassette mais un double réservoir d'évacuation).

La mauvaise nouvelle: la batterie ne charge pas, le vendeur nous annonce qu'elle est bonne pour la poubelle. Nico mettra encore une fois moins de 5 min pour penser à vérifier le fusible qui était évidemment grillé. Résultat un nouveau fusible à 2€ et tout est rentré dans l'ordre. Nico, tu es vraiment balaise, on te redit MERCI !!! Notre proposition de t'embarquer avec nous tient toujours ;-)

 

Voilà, c'est donc remotivés, moins stressés et surtout plus confiants que nous repartons à Millau sous la pluie mercredi soir. Merci à vous 2 pour ces 2 jours que vous nous avez consacrés malgré le fait que vous êtes en plein dans les cartons.

A très bientôt de se revoir pour un bivouac commun au bord de la mer ;-) et on espère chez Les Bruns pour leur fête de départ.

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans avant le départ...
commenter cet article

commentaires

en-vie-dailleurs 21/04/2012 21:11

il a l'air vraiment balaise ce nico!!!
Nous avons passé un agréable moment en votre compagnie, à bientôt.
la famille fages

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 22/04/2012 16:36



oui en effet . Bises à vous 4