Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 17:21

Du 26 décembre au 3 janvier 2013

Le lendemain de Noël, nous quittons notre petit paradis, et au moment de partir du camping, Gaël, Audrey et Jules arrivent enfin !!! On passe un moment à discuter et se raconter les aventures de chacun.

 

baja27

 

Ensuite, nous nous suivons tous pour faire quelques courses au Walmart de La Paz. Et là, nous tombons sur  Farid, Marion et leur 3 enfants (Chemsy, Maëla, Lya).

Nous voilà donc 5 camping-cars de français en convoi dans les rues de La Paz !!! Je pense que c’est assez inédit et cela étonne d’ailleurs bcp les habitants qui nous regardent en nous faisant de grands sourires.

Précisons que Gabi et Renée, nous suivent avec leur voiture car nous allons tous réserver le cargo pour Mazatlan, nous espérons ainsi avoir un prix de groupe !!!

Ca ne sera pas le cas, mais réservation prise pour le 4 janvier avec les dudu et les buguet. Les autres familles partiront plus tard.

 

baja37

 

Nous partons tous pour bivouacer sur la superbe plage de Balandra. Nous y passerons 2 jours. Un régal pour les enfants qui peuvent s’amuser ensemble et de la détente pour les parents qui peuvent discuter ensemble. Bon Maureen a eu quelques soucis avec une piqure de raie qui lui a fait atrocement mal pendant plusieurs jours, heureusement que les secouristes de la plage étaient là pour la soulager.

 

  baja36

 

baja32

 

Ici, l’eau est très clair et peu profonde. Le sable est blanc et la plage forme comme une crique qui nous met à l’abri du vent. C’est vraiment le paradis. On peut se prélasser sous les palapas.

La journée c’est baignade et farniente.

 

baja33

 

baja34

 

10 balandra

 

Le soir, c’est apéritif et grillades sur la plage. De vraies vacances !!!

 

baja35

 

Le 28 décembre, départ à 4 familles pour la plage de Todos Santos, plus au sud. Nous quittons Farid et sa famille qui reste à La Paz pour réparer un problème technique sur leur camping-car.

Nous prenons un bout de piste pour arriver sur une grande plage de sable, nous passerons la journée à jouer dans les vagues (l’eau de l’océan pacifique est bonne) et à regarder les baleines au large, les premières que nous verrons. On est tous avec nos jumelles pour les observer.

 

12todos

 

13todos1

 

14todos2

 

15todos3

 

16todos4

 

17b todos6 (1)

 

Le soir, devant les 4 camping-cars, on se fait une partie mémorable de times up (merci Gaël pour tes noms de sportifs méconnus). J'ai aussi droit à une jolie coiffure gâce au talent de notre coiffeuse préférée, Maureen.

 

17todos5

 

Le lendemain, nous bougeons pour descendre aux Cabos. Sur la route, nous passons le Tropique du Cancer.

Cabos San Lucas étant très américanisé avec des plages privées, nous passons rapidement cette ville pour se rendre à Puerto Los Cabos, pour un bivouac sur la plage de la Marina. L’endroit est sympa, les enfants peuvent même aller jouer sur une aire de jeux à côté. Nous irons tous au resto d’en face déguster des tortillas au poisson et crevettes. L’après-midi, pêche et baignade.

 

11bis los cabos (puerto san josé)

 

La soirée arrive, Nous sommes vendredi et là, grosse erreur, c’est le jour où les mexicains viennent squatter les plages avec leur voiture pour faire la fête. Résultat : en quelques heures, la plage où nous sommes tous garés est envahie par une bonne cinquantaine de voitures avec la musique à fond, feu d’artifice, pétards et burn à gogo. Nous sommes encerclés !!! A 2h du matin, on décide de bouger, Gaël a déjà eu cette bonne idée, Eric est dehors aussi et nous frappons à la porte de Maureen et Kevin pour les prévenir qu’on se déplace (ils ne dorment évidemment pas).

On ira juste un peu plus loin dans la rue. Le bivouac de rêve s’est transformé en cauchemard, finalement nous dormirons tous bien, mais quelle histoire !!!

 

 

Au réveil, nous partons faire tous ensemble les courses au Soriana pour le réveillon du Nouvel An.

Nous roulons ensuite vers Los Barriles et cherchons un chouette camping pour réveillonner. Ils sont tous pleins ou très chers. On finit par trouver un petit camping abandonné, donc gratuit, mais très propre et mignon où il y a l’eau et la dump, mais pas d’électricité ni le wifi, peu importe, le réveillon c’est demain et cela fera très bien l’affaire pour cette nuit.

Le lendemain, nous nous remettons à la recherche DU camping idéal et finissons par trouver un endroit super au bord de la plage où il y a toutes les commodités. On pourra négocier le prix grâce au fait que nous nous placerons à 2 par emplacement.

 

18nouv an2

 

Journée chargée pour tout le monde : lessive, rangement des camping-cars, bricolage pour les mecs (Gaël réparera les dégâts fait par un topes, Kevin fera la vidange de Hervé et Mauro, merci pour tes conseils), Maureen coupera les cheveux d’à peu près toute la troupe et préparation collective du repas du réveillon.

Le soir, c’est beuverie à la Marguarita et Tequila. On se régale de sushis et de poisson à l’aïoli et on fait la fête, quand soudain, sortie de nulle part, une nana d’une cinquantaine d’année fait irruption sur notre campement, elle manquera de vomir plusieurs fois sur Karine et Audrey, ce qui finalement aura pour effet de casser l’ambiance. Nous irons tous nous coucher à 2h30.

 

19nouv an

 

20nouv an1

 

BONNE ANNEE 2013 !!!

Le lendemain matin, chacun profitera du wifi du camping pour skyper la famille et souhaiter la bonne année.

 

Nous quitterons Gaël, Audrey et Jules qui ont plus de temps vu qu’ils prennent le bateau un peu plus tard.

 

Dans l’après-midi, nous arrivons à Bahia de Los Suenos, très belle plage avec des rochers qui abritent de nombreux poissons (très beau site de snorkeling). On ramassera bcp de corail et on observera des oursins et autres petits molusques. Nous y dormirons à 3 camping-cars.

 

21los suenos

 

22los suenos1

 

23los suenos2

 

24los suenos3

 

25los suenos4

 

Le jour suivant, après une matinée au bord de l’eau à regarder les pêcheurs et les pélicans, nous partons découvrir notre dernière plage de la Baja, La Ventana, très prisée des kitesurfeurs car bcp de vent ! Le site où nous emmène Kevin est très joli, malgré la présence en masse des campeurs américains, il nous trouve un bivouac à l’écart et très tranquille, sous les palmiers.

 

26ventana

 

27ventana1

 

28ventana2

 

 

Le 3 janvier, veille de notre départ en cargo à La Paz, nous remontons donc dans la ville. Passage au camping Maranatha (où nous avions passé Noël) pour récupérer la commande que j’ai faited’un livre indispensable pour un trip au Mexique (Mexican Camping, Church) (merci Maureen) et dire un dernier au revoir à Gabi et Renée restés là pour le mois. On est content de les revoir.

Direction, le walmart pour faire le plein, avant de rejoindre la plage de Balandra tous ensemble pour la dernière nuit dans la Baja.

  29ventana3

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

maureen et kevin! 25/01/2013 04:02

saletée de raie! que de bons souvenirs avec vous tous....
super les montages que tu as fait, cest beau! gros bisous les zamis!!

nounou 24/01/2013 23:38

Encore bravo pour les beaux commentaires et surtout les très belles photos (certaines pourraient être utilisées pour l'office du tourisme Mexicain )Ah voilà une phrase qui m'a fait sourire"Le soir,
c’est apéritif et grillades sur la plage. De vraies vacances !!!".
Gros bisous à vous quatre et soyez très heureux.