Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 04:18

Le 8 janvier 2013

 

Qui ne connait pas cette fameuse boisson mexicaine !!!  Que l'on peut déguster en léchant du sel sur la main, gorgée cul sec et en sucant un citron vert ensuite ou bien sous forme de cocktail comme la marguarita ou la sangrita.

 

DSC04118.JPG

 

Nous sommes donc tous les 6 (avec les dudu) partis dans l'après-midi visiter la ville Tequila (inscrite au patrimoine mondial de l'unesco) où l’on fabrique la boisson du même nom exportée dans le monde entier. Pour avoir cette appellation, il faut absolument qu’elle soit produite ici ou du moins dans l’état de Jalisco où nous nous trouvons. Elle est fabriquée à partir de l’agave bleue que l’on trouve en plantation dans la région.

L’attrait principal de la ville est donc la visite du musée de la Tequila et les distilleries, 18 en tout, mais les plus importantes sont Cuervo et Sauza, avec dégustation à la clé ... hic! Théo ira accompagné de nos amis dudu à Cuervo.

 

teqil

 

teqil1 

teqil2

 

teqil3

 

teqil4

 

teqil5

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

nounou 29/01/2013 11:33

A votre santé, la téquila est certainement moins cher sur place, attention l'alcool nuit à la santé, quel est l'idiot qui a dit ça :-(.
Bisousssss à vous tous.