Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 22:11

Du 22 au 31 octobre 2013

 

Nous retrouvons notre Mauro au camping de Santa Teresa, après notre grande virée au Machu Picchu.

 

En arrivant, on se rend compte d’une fuite de gaz au niveau de l’arrière du frigo (notre bouteille de gaz s’est vidée complètement et le frigo est en échec), Pierre et Ronan répare le problème dans l’après-midi.

 

La fin de journée se passera tranquillement, sous une chaleur tropicale, on partage l’apéro tous ensemble le soir.

 

Le matin, le frigo s’est de nouveau arrêté, nous le redémarrons et en quelques minutes, le feu se déclare à l’arrière. Heureusement que Pierre s’en aperçoit de suite. En fait, la fuite est réapparue et un court circuit à du se produire, on a frôlé la cata !!! On débranche le gaz au niveau du frigo, nous irons réparer cela à Cusco. On file nos denrées à Karine qui les stocke chez elle.

 

Nous partons dans la matinée avec Danielle et Louis pendant que Théo restera avec « les 4 mouss » pour profiter des bains thermaux du village. On se retrouvera ce soir à Ollantaytambo.

 

Nouveau dossier22

 

Nouveau dossier23

 

Nouveau dossier24

 

 

La route du retour se passera bien, la traversée de la rivière se fera avec moins de stress qu’à l’aller.

 

17route du retour

 

17route du retour1

 

On s’arrête une petite heure pour manger à l’entrée de Santa Maria et passons dans les montagnes moins embrumées que pour venir.

 

17route du retour2

 

17route du retour3

 

Nous nous posons sur le parking du site archéologique de Ollantaytambo vers 17h30. Nous n’avions pas visité ce joli petit village typiquement inca en venant. Nous y passons la nuit pour en profiter un peu mieux demain.

Théo arrive avec nos amis vers 18h30. Toujours un peu fatigués par notre périple, nous nous couchons tous de bonne heure.

 

Le lendemain, il pleut. Nous partons tout de même visiter le village, après avoir fait école. Malheureusement la visite de la forteresse nécessite le billet touristique à 70 soles par personne, il est valable 2 jours et permet de visiter également d’autres sites de la vallée sacrée comme la citadelle de Pisaq, les ruines de Yucay ou les terrasses de Moray que nous avions fait à l’aller. Mais c’est un peu cher pour nous 4 et décidons de ne pas le faire, on peut déjà voir une belle partie du site depuis l’extérieur.

 

18Ollantaytambo

 

18Ollantaytambo1

 

On se balade donc dans les petites ruelles du village et admirons les étales des vendeurs d’artisanat local. Vatea s’achète un petit tapis et Théo une taie d’oreiller brodée.

 

Nous allons ensuite au marché faire quelques courses. C’est toujours un plaisir toutes ses couleurs et l’animation crée par les habitants habillés en tenue traditionnelle, y compris les hommes, ce qui est rare.

 

18Ollantaytambo2

 

18Ollantaytambo3

 

Louis nous dégote un petit resto où le menu n’est qu’à 1,5€. On a la soupe, le plat, un dessert et une boisson (la chicha non alcoolisée). De retour au camping-car, nous reprenons la route vers Pisaq.

 

Pour les même raisons, nous ne visitons pas la citadelle mais nous bivouaquons juste en face, ce qui offre déjà une vue sur les ruines assez sympa. Nous passons devant les maisons construites en adobe, ici ils font des dessins symboliques sur leur façade.

 

19 Pisac

 

19 Pisac1

 

19 Pisac2

 

Après une bonne nuit, nous repartons tous vers Cusco.

 

20 retour Cusco

                                   Arrivée sur Cusco, on peut voir l'ensemble de la ville en contre-bas 

 

Retour donc au camping où il y a à nouveau de nombreux voyageurs. Nous faisons de nouvelles connaissances.  Jean-Pierre (père Noël) et Annie, Françoise et Jacky, Les Akili family avec leurs 2 enfants.

 

20 retour Cusco1

 

Le soir, apéro tous ensemble (près de 15) dans le bus taille américaine de Jacky, un vrai salon !!!

 

Nous passons, comme avant le Machu Picchu, de bons moments au Quintalala, 6 jours en tout.

La pluie venant cette fois parsemer nos journées, mais cela ne nous empêche pas Karine et moi de nous balader en ville régulièrement pour y faire de nouveaux achats (essentiellement des souvenirs et des cadeaux pour les proches). Comment ne pas craquer vu les prix de l’artisanat ici. Il faut tout de même se retenir puisqu’il paraît que c’est encore moins cher en Bolivie (comment c’est possible ?).  

Pierre s’offrira un charango, mais pas en carapace de tatou, on n’est pas pour l’exploitation animalière !!!

 

Nous passons pas mal de temps à faire école, profitant de la connexion pour envoyer les devoirs. Je mets le blog à jour et m’essaie à faire de nouveaux macramés avec des pierres. On fait de grosses lessives (draps, serviettes, ect…) et Pierre se fait une nouvelle coupe chez le coiffeur.

 

Petit à petit tout le monde continue sa route, il faut d’abord dire au revoir aux 4 mouss, puis à Danielle et Louis.

 

machu-picchu 2792

 

machu-picchu 2801

 

On profite aussi d’être à Cusco, là où il y a un bon diéséliste que nous avions vu avant pour le changement du filtre à gazoil. Il nous change l’huile de transmission.

 

Enfin, nous allons voir un tourneur pour réparer la pièce défectueuse sur le frigo. Nous avons en fait constaté que le filetage d’une des pièces était écrasé, laissant s’échapper le gaz. Pour quelques soles, le tourneur nous refera tout le pas de vis et plus de fuites !!! Nous pouvons donc remplir nos bouteilles de gaz à la sortie de la ville et repartir chargés pour plusieurs semaines !!!

Le soleil étant revenu sur Cusco, nous décidons de rester une dernière journée (la 6ème). Nous recevons un mail de Nico, rencontré aux USA à Yellowstone (ça date !!!). Il est en fait à Cusco pour quelques jours et a rencontré nos amis belges qui leurs ont dit que nous étions dans les parages, incroyable !!! On lui répond pour lui expliquer où l’on est.

 

Le lendemain, 8h, Nico frappe à la porte, trop cool !!! Il est venu nous dire bonjour. Il est en voyage organisé pour 3 semaines, un peu trop speed pour lui. On discute toute la matinée, heureux de se retrouver plus d’1 an après, c’est fou les coïncidences…

La surprise en plus ce matin, un troupeau d’alpagas et de lamas venus brouter dans l’herbe du camping.

 

20 retour Cusco2

 

20 retour Cusco3

 

20 retour Cusco4

 

Après quelques photos, des au revoir à tout le monde (J-P, Annie, Françoise, Jacky et Nico), nous reprenons enfin la route.

 

machu-picchu 2886

 

On sera resté plus de 2 semaines dans la région (Cusco et vallée sacrée), notre endroit coup de cœur au Pérou pour la beauté et la richesse des lieux mais aussi et surtout pour les rencontres avec de nombreux voyageurs avec qui nous avons partagé de bons moments.

 

Nous faisons quelques courses au supermarché et partons en direction du Canyon de Colca pour y rencontrer les fameux condors des Andes et le second canyon le plus profond du monde…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Perou
commenter cet article

commentaires

Cabinet de voyance 28/11/2013 11:13

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

Voyage de Romain 23/11/2013 20:16

Excellent article.c'est une magnifique aventure.Merci pour ces différent photos qui me donne l'idée de voyager.bonne continuation et merci encore pour ce partage

Perso 23/11/2013 20:09

La dolce Vita se la couler douce passer de belles vacances il y a un bail que j'attendais ça mais avec vos photos du Machu Picchu je pense que mon choix est fait merci :)

Rock 23/11/2013 15:31

Tant qu'on survit on ne s’ennuiera pas de découvrir le monde pays par pays. On prend toujours le risque dans nos aventures. La rencontre des problèmes durant 'le camping' va nous décourager mais
parfois nous donnera le courage pour poursuivre nos objectifs fixés d'avance , les objectifs qui ont été la raison de l'aventure.

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 23/11/2013 19:26



merci pour ce très joli commentaire :-)



nounou 23/11/2013 13:33

Quelle belle description , on croit y être.
Le père noël en short , j'avais jamais vu ;-).
Gros bisous à vous tous.