Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 02:19

Du 7 au 10 février 2013

 

La route pour arriver à Puerto Escondido est très belle.

  escondido

 

Nous arrivons à Puerto Escondido à 18h30, le soleil se couche, nous sommes fatigués et à défaut de trouver un camping pour ce soir, nous trouvons un bivouac correct dans une rue d’un quartier résidentiel. Il fait très chaud et c’est là qu’on aprécie le confort des campings qui permet tout de même de se poser dehors le soir et d’ouvrir toutes les fenêtres la nuit pour faire des courants d’air.

La nuit sera donc caniculaire mais calme.

 

escondido1

 

Puerto Escondido est une petite ville très cool, ici on trouve tout ce qui attrait au surf. La plage de Zicatela, un des plus gros spot de surf du monde est réputée pour la taille de ses vagues.

   

Au levé, nous partons faire des courses au Super Che. Notre problème actuel est que depuis hier le frigo ne refroidit plus correctement, du coup impossible de faire des provisions pour plusieurs jours.

Nous partons ensuite à la recherche d’un camping pour pouvoir se brancher à l’électricité et pouvoir refroidir ainsi le frigo. Autre problème est qu’en Amérique, on est en 110 volts, les campings ont souvent du 15-20 ampères, ça n’est donc pas suffisant pour recharger notre camping-car. En principe, on en a pas besoin, le fait de rouler et d’avoir un panneau solaire suffit. Mais, parfois ça peut aider.

Après quelques recherches vers des campings pourris, on tombe sur « Cabanas Edda et trailer park », la propriétaire nous annonce 100 pesos (6€), c’est donné vu le cadre calme et sympa des lieux avec hamac, eau, douche, électricité et wifi et tout ça à moins de 5 minutes à pied de la plage de Zicatela.

 

escondido5

 

On est super content, du coup on file sur la plage direct pour aller voir ces fameuses vagues. On passe le long des boutiques de surf et de souvenir et les locaux nous expliquent qu’en ce moment les vagues ne sont pas au top.

 

escondido2

 

Finalement ça nous permettra de nous y baigner sans trop de danger. Une fois à l’eau, on se rend vite compte que même si les vagues ne sont pas énormes aujourd’hui, elles nous tirent vers le large et il est difficile d’en revenir. Les sauveteurs viendront d’ailleurs alerter les baigneurs qu’il est préférable de rester sur le bord.

 

Après ça, nous allons nous balader en longeant la côte, il y a tout un sentier sur les falaises qui offre différents points de vue sur l’océan et les plages de Puerto Escondido.

 

escondido3

 

Pour le retour on passera en ville histoire de longer les boutiques. L’artisanat y est très coloré, beaucoup d’objets de décoration en terre cuite, peints avec des couleurs vives (grenouille, lézards, poissons, oiseaux…), on craque sur 2-3 souvenirs qui plairont à la famille.

 

Le soir, on retourne sur la plage, histoire de sentir l’ambiance festive du vendredi, en plus c’est le week-end du carnaval, il y a des animations et des festivités (feux d’artifices, chars…).

 

Le lendemain matin, nous allons louer des bodyboards sur la plage principale, celle située à côté de Zicatela, les vagues y sont moins violentes. On s’amusera toute la matinée.

  escondido6

 

escondido7

 

L’après-midi, nous allons chez un mécano que nous ont conseillé nos amis « les dudu » qui ont fait réparer leur camping-car ici. Ca faisait plusieurs semaines qu’on entendait un bruit métallique sous le châssis à l’avant, on voulait faire vérifier tout ça, surtout après le passage dernièrement de certains topes. Visiblement, après 1h30 d’inspection de toutes les pièces, rien de grave, les freins sont corrects et les amortisseurs aussi, ouf !

 

De retour au camping l’après-midi, on restera tranquille, un peu d’école, rangements, internet…

Le soir, c’est le carnaval dans la rue, on pourra voir quelques chars passer dans la rue à côté du camping. Les enfants ont eu envie de se déguiser, avec le peu de moyens que nous avions dans le camping-car.

 

escondido4

 

Lendemain matin, on part pour Puerto Angel, Zipolite et Huatulco.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite mail 01/09/2016 10:41

Ton blog est superbe, que de belles idées!

nounou 21/02/2013 11:22

Vu la chaleur, ça ne m'étonne pas que les chapeaux mexicain sont très large, n'est ce pas théo ?
Bisous à vous quatre et bonne continuation.