Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 14:55

Du 10 au 12 février 2013

 

Après Puerto Escondido, nous roulons vers Huatulco, un endroit que nos amis québecquois, Marie et Luc, nous avaient conseillé pour faire du snorkeling.

 

Sur la Mex200, qui longe l’océan pacifique, nous décidons de faire un crochet vers les plages de Mazunte, San Agustinillo, Zipolite et Puerto Angel.

 

Premier arrêt donc à Mazunte au centre écotouristique de la tortue pour le plus grand bonheur des enfants qui pourront y voir pour la première fois des tortues marines adultes de toutes les espèces.

Malheureusement, elles sont dans des aquariums assez rudimentaires à notre goût.

 

puerto angel

 

Nous passons ensuite sur la plage Ventanilla, mais les vagues sont violentes et la couleur de l’eau  douteuse,  il y a une mangrove juste en face avec des crocodiles. Nous ne nous y attardons donc pas.

 

puerto angel1

 

On reprend Mauro pour rouler vers les plages suivantes, mais impossible de trouver le long de la route de quoi garer notre 4tonnes. La plage de San agustinillo à pourtant l’air magnifique. Quelques kilomètres plus loin, c’est Zipolite, réputée pour son atmosphère très hyppie. En passant on voit même le panneau de la plage nudiste. On se dit qu’avec les enfants on va éviter.

 

Finalement, on arrivera à Huatulco. Nous sommes assez surpris car c’est une station balnéaire toute neuve que les autorités mexicaines ont créé pour désengorger Cancun et Acapulco.  La zone est immense, les rues sont larges et bordées de très beaux palmiers bien alignés, de grands hôtels de luxe, un aéroport international, mais… personne !!! Etrange, une ville fantôme qui attend les touristes.

 

map huat

 

Huatulco est pourtant bordé de 9 baies magnifiques, 36 plages aux eaux limpides, sur 35km de littoral.

Bref, on se pose dans un camping à 100$ (6€) la nuit. Il y a quelques Américains et Canadiens posés là pour plusieurs mois. L’endroit est calme, en face de la plage Tangolunda, il y a beaucoup d’arbres autour qui abritent des oiseaux magnifiques dont des perroquets verts. La nuit ce sont les ratons laveurs qui viennent nous rendre visite pour dévaster les poubelles du camping.

 

huat

 

Le lendemain matin, après quelques courses au Super Che, nous filons à la playa maguey, réputée pour le snorkeling. On se régalera tous les 4 à barboter dans l’eau avec les poissons, il y en a vraiment des magnifiques. Malheureusement, l’appareil photos qui va sous l’eau nous a lâché à Zihuatanejo.

 

huat1

 

huat2

 

huat3

 

Après ça, nous changeons de plage pour tenter d’admirer d’autres espèces de poissons, La Entraga.

 

huat4

 

Là aussi, il y en a de toutes les couleurs, des bancs énormes de Dory (le poisson amnésique dans Nemo)nous suivent, vraiment le pied ! (On a pris une image sur internet pour vous montrer).

 

snorkeling.jpg

 

Retour au camping pour une dernière nuit, bien fatigués de notre journée.

Demain, une longue route vers Oaxaca nous attend…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

voyance mail gratuite 01/09/2016 10:39

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

nounou 28/02/2013 17:19

Des plages, des plages et des plages, pas besoin d'aller si loin, en Belgique nous avons la mer du nord, revenez vite et pas le danger de rencontrer des crocodiles.
Bisous à vous tous.