16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 03:55

5 et 6 octobre 2013

Nous voilà maintenant à nouveau sur le panam, en direction de Lima. Pierre qui appréhende toujours les grandes villes n’est pas enchanté à l’idée d’y passer. Beaucoup de voyageurs nous ont aussi dit avoir zappé cette capitale.

5 Route+Lima+Cerro Azul

En effet, une fois arrivé, le trafic nous décourage vite, nous roulons pourtant sur la Panamericana qui la traverse. Lima est en plus souvent sous la grisaille, ce qui ne nous motive pas non plus. Des villes coloniales, nous en avons vu et nous en verrons encore… Nous décidons donc de ne pas y aller !

Petit arrêt tout de même dans un des nombreux supermarchés qui bordent la route, Metro. C’est déjà une galère pour s’y rendre.

5 Route+Lima+Cerro Azul1

Bref, il est 17h et il est temps de bivouaquer. Nous allons à Cerro Azul, une toute petite station balnéaire tranquille à une centaine de km au sud de Lima. On se gare sur la plage, à côté d’une aire de jeu pour enfants. Ils vont pouvoir se défouler, et nous, souffler du stress qu’engendre la conduite dans les grosses villes.

5 Route+Lima+Cerro Azul2

Nos amis allemands nous rejoignent en soirée et nous prenons l’apero ensemble.

Le lendemain matin, nous allons nous balader sur la jetée. Admirant la vue, les oiseaux marins et les pêcheurs.

5 Route+Lima+Cerro Azul3

Je fais la connaissance d’un artisan en macramé qui m’apprend une nouvelle technique de nœuds.

5 Route+Lima+Cerro Azul4

On continue de marcher vers la place du village à la recherche d’un cybercafé, histoire de skyper un peu la famille.

Au retour, nous nous offrons un petit resto pour savourer encore un délicieux ceviche.

perou 9783

perou 9815

Nous partons après, 130km plus au sud, dans le parc national de Paracas…