Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 02:33

Du 20 au 23 janvier 2013

 

Après la visite du volcan dans les terres de l’état du Michoacan, nous descendons vers la côte Pacifique retrouver un peu les plages qui commençaient à manquer aux enfants (ils avaient pris de bonnes habitudes dans la Baja).

La route est longue (5h) et sinueuse, mais on se sent complètement dépaysé, on a l’impression parfois d’être dans la jungle vu la végétation. Par 2 fois nous verrons sur la route une bêbête qui inspirerait pas mal de monde ;-) La mygale du Mexique.

 

azul

 

Notre premier point de chute : Playa Azul, à l’est de Lazarro Cardenas. Nous optons pour un petit camping , Playa Azul Hotel et trailer park, avec toutes les commodités, il y a même 2 piscines et la plage juste en face. Un endroit très cosi.

 

azul1

 

Nous faisons rapidement connaissances avec le voisinage, un couple d’Américains et 2 couples de quebecquois dont Claude et Diane avec qui nous avons bien sympathisé. Ils partent eux aussi vers l’Amérique du sud.

Le coin est resté assez authentique et simple, ce qui fait tout son charme. La plage est très grande et longue, elle est bordée par des petits restos typiques sous des toits de palmiers où les hamacs font autant partie du décor que les tables et chaises. Il ya aussi pleins de cocotiers.

 

azul2

 

La route nous ayant bien fatigué, nous allons pour le repas du soir se faire un petit bouiboui  juste en face du camping. Ce sera les meilleurs tacos mangés jusque là. Ils cuisent une fine tranche de viande marinée sur le barbecue devant nous et ensuite il la coupe en petits morceaux. Placée sur la galette de blé, on na plus qu’à assaisonner de guacamole, oignons, coriandre et sauce chili au choix. Un régal ! On s’en prend 4 chacun et en s’en tire pour 150 pesos (9€).

 

azul3

 

Pour notre séjour dans ce village, cela se résume en journées à jouer dans les grosses vagues (c’est d’ailleurs frustrant de ne pas pouvoir surfer car aucune location ici), baignade à la piscine, je fais un peu de blog pour me mettre à jour, on donne des nouvelles aux familles et on discute avec nos amis québecquois.

 

azul4

 

azul9.jpg

 

azul10.jpg

 

Le premier soir nous irons marcher le long de la playa. Il y a au loin un navire échoué datant de 1993 à 100mètres de la plage, nous voulons nous en approché de plus près. C'est toujours aussi agréable d'aller admirer le coucher du soleil.

 

azul5

 

Au retour, nous faisons une belle découverte, celle que les enfants et surtout Théo attendaient depuis longtemps. Il y a là un repaire de tortues marines qui œuvre à leur sauvegarde en protégeant les œufs, en élevant les bébés et en les relâchant au moment opportun en éloignant un maximum les prédateurs comme certains oiseaux. Alors que nous longions la plage, un bénévole nous accoste en nous montrant une petite tortue qu’il a dans la main. Il nous dit en espagnol que demain à 10h, il pourra en relâcher une cinquantaine.

On est tous aux anges et attendons donc la matinée du lendemain avec impatience.

Au réveil, je ne tiens plus les gars, on attend 10h et on se met en route pour la plage, le monsieur nous attendait, nous sommes les seuls avec lui.

 

azul6

 

Il nous montrent les nids avec les dates de ponte, les bébés de différents âges et le bac ou se trouvent celles qui peuvent enfin gagner l’océan, elles ont une centaine de jours. Ce sont des tortugas negras, elles sont vraiment toutes mignonnes. Un très beau moment, surtout lorsqu’elles s’avancent dans le sable en direction de l’eau. Une fois dans l’océan, on voit leurs petites têtes sortir et les pattes s’agiter pour avancer. Très émouvant…

 

azul7

 

azul8

 

Après cette matinée réjouissante, nous quittons notre camping pour se rendre à Ixtapa, 2h de route plus au sud.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par email 01/09/2016 10:42

Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

Viviane R 27/02/2013 10:25

Hello ! quel plaisir de revoir la plus extraordinaire des sages-femmes que je connaisse dans ces paysages de rêve ! Pas d'autre projet d'AAD pour le moment mais tout se passe bien ! Je pense bien à
toi et à ta petite famille dans cette belle aventure que vous vivez ! bisous

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 08/03/2013 02:08



merci pour ce gentil message, pour un projet aad, attends moi ;-)


J'espère que tout va bien chez toi, à bientôt



Romain 04/02/2013 17:48

Sympa votre blog que je viens de découvrir ! Nous aussi avons visité les plages du Michoacan en 2012, bon souvenir

http://gabyetromain.blogspot.mx/2013/02/les-plages-du-michoacan-mexique.html

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 06/02/2013 17:25



merci, votre blog est très sympa aussi. Bons préparatifs...


Hasta pronto



Magistry 01/02/2013 22:45

Super! Des nouvelles en direct ;-)
Et Alanis qui me dit: on pourra y aller là?
Ah les tacos et les belles plages du Pacifique...
Souvenirs souvenirs... 2 séjours au Mexique dont un de 6 mois, ça me remue ;-)))
Continuez bien et profitez profitez!

nounou 01/02/2013 07:17

Si je dois choisir entre une mygale ou une tortue, je n'ai pas besoin de beaucoup réfléchir....
J'ai déjà vu à la télévision un reportage sur la naissance et le départ de ces petites tortues, c'était très émouvant.
Bisous à vous quatre et bravo pour le rattrapage du retard du blog.