Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 04:04

Du 25 au 26 mai 2013

 

On dit ici que lorsque Dieu eut fini de peindre le ciel en bleu, il rinça ses pinceaux dans le Rio Celeste. La rivière, les chutes d’eau et le bassin turquoise du « parc national Volcan Tenorio » composent en effet un paysage spectaculaire.

 

tenorio

 

Mais il se mérite : 9km de mauvaise piste au milieu de la jungle, qu’on mettra 1h à parcourir, pour enfin atteindre ce parc très isolé et peu fréquenté (à tord). La forêt tropicale humide a donc conservé sa virginité et abrite une faune et une flore abondante. A presque 2000m s’élève les 3 cratères du volcan.

 

Il a fait très chaud et cette piste nous a fait serrer les fesses plus d’une fois. Nous avons encore du enlever quelques pierres coincées entre les roues jumelées. Heureusement que le parc possède des douches pour nous rafraîchir avant de nous coucher (c’est tout de même plus pratique que dans Mauro quand on a le choix). Pour l’anecdote, les enfants choisiront même les douches extérieures prévues pour que les randonneurs nettoient leurs affaires boueuses à la fin de la balade. A part, les gardes forestiers qui campent dans leur cabane, nous sommes seuls sur le site et ça amusera beaucoup les enfants de se doucher tout nus au milieu du parking !

 

tenorio1 

tenorio2

 

Le lendemain matin, la découverte du parc commence. Nous marchons 1,5km à travers une forêt épaisse et humide avant d’arriver à un escalier très long et raide qui mène à la magnifique cascade du Rio Celeste, haute de 30m ! La couleur est d’un bleu laiteux incroyable.

 

tenorio3 

tenorio4 

Nous continuons jusqu'au mirador qui domine la jungle, puis 700m plus loin jusqu’au Pozo Azul (lagon bleu). Nous sommes éblouis par la couleur magique de cette rivière.

 

tenorio5 

tenorio6 

tenorio7

 

Nous la longeons, toujours éblouis par cette couleur bleue aux nuances variées, parfois les rochers semblent être des pierres précieuses brillantes sous l'eau.  

 

tenorio8 

Nous marchons sur un sentier très très boueux, puis un pont suspendu  

 

tenorio9

 

 

tenorio10 

et arrivons 400m plus loin à Los Teñidores (les teinturiers). Cet endroit est appelé ainsi car c’est le confluent des 2 rivières et l’on voit très bien la limite de l’une de couleur brune et de l’autre couleur bleue, c’est tout simplement sublime !

 

tenorio11 

tenorio13 

 

Il nous a fallu un peu plus de 3h pour faire ces 6km aller-retour car le chemin est par endroit vraiment escarpé, rocailleux et boueux.

 

tenorio12 

 

Sur le chemin, nous avons fait la connaissance de français, en vacances 3 semaines dans le pays. Très sympathiques, ils nous racontent leurs visites. Ils rentrent dans quelques jours et nous en profitons donc pour leur donner notre dernière enveloppe d’évaluations du CNED. Quel soulagement car le courrier doit arriver avant le 10 juin, plus besoin de faire appel à un service express très couteux! On leur dit un grand merci !

 

Nous quittons ce parc vers 15h, ravis de s’y être rendus malgré la galère de la route. Nous avons vraiment adoré.

 

Nous roulons maintenant vers La Fortuna et le volcan Arenal, un incontournable du Costa Rica…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Costa Rica
commenter cet article

commentaires

Mélina Chaumet 05/10/2014 15:18

Bonjour! ^^ Je m'appelle Mélina j'ai 15 et je suis tombée complètement par hasard sur votre blog ( Enfin pas totalement j'avais un devoir en Espagnol sur le Costa Rica :) Bref ^^ ), je trouve votre
projet magnniiifiiiiqquuuue :D je rêverais de faire la même chose, mais dans le monde entier ^^ . J'espère que cela vous a beaucoup plu et que vous avez découvert plein de belles choses, Bravo à
vous :)

maryse dominique et jean 11/06/2013 14:25

je ne sais pas si c'est la bonne maniere de vous contacter,les copies ont été envoyees a temps des notre retour,no stress:pura vida
bravo pour les magnifiques photos(prises avec quel appareil?)et les commentaires sympa
profitez a fond de tous ces beaux voyages qui nous font rever.....
les 3 francais rencontres a Sueno Celeste

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 12/06/2013 04:08



coucou,


merci pour votre commentaire et surtout merci pour le CNED. Vous pouvez aussi nous joindre par mail en cliquant sur contact en haut à droite de la page d'acceuil du blog.


Gros bisous



nounou 03/06/2013 11:33

Vraiment magnifique , très belles photos et beau commentaire c'est comme si on y était mais ce n'est malheureusement pas le cas .
Bisous à vous quatre .