Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 01:51

Le 5 janvier 2013

 

C’est une ville portuaire de la côte pacifique, point de chute de notre cargo depuis la Baja.

Arrivé au port, la vue sur le phare était déjà sympa.

 

4-MEXIQUE3.jpg

 

Nous sommes partis ensuite en camping-car vers le centre où nous nous sommes baladés durant la journée. Nous avons visité son centre historique avec nos amis Kevin, Maureen et Dulka (les dudu). Le changement par rapport à la Baja est assez radical, on sent que nous sommes au Mexique. Les rues sont très animées et colorées.

Nous allons le long de la plage (playa Olas Altas) où pas mal de sculptures ponctuent la balade.

 

 mazat4

 

mazat3

 

mazat5

  

Nous dégusterons notre 1ère coco, bien plus grosse, tendre et juteuse que celles que l’on peut avoir chez nous.

 

mazat6

 

Il y a des stands d’objets typiques (pour touristes) tout le long, je me laisserai tenter par un panama, car ici le soleil tape fort, il doit faire plus de 30 degrés (plus chaud qu’en Baja).  

Sur un promontoire qui domine la baie, les plongeurs de la Glorieta Sanchez Taboada s’élancent de plusieurs mètres dans le vide, impressionnant, ça rappelle un peu la Quebrada d’Acapulco.

De là, nous avons aussi une très belle vue sur les 3 îles en face, elles sont connues pour les peintures rupestres et leurs belles plages de cocotiers.

 

mazat2

 

Découverte ensuite des belles églises mexicaines, de la cathédrale de l’Immaculée Conception, des belles places et de quelques boutiques.

 

mazat10

 

mazat9

 

mazat7

 

mazat

 

mazat8

 

A midi, nous avons tous mangé dans un buibui local pour quelques pesos. Mangé ici au resto pour 4 revient à moins de 10€.

Dans l'après-midi, nous irons à la Marina pour bivouacer, on y retrouvera Farid, Marion et leurs 3 enfants, mais 3 Camping-cars ça fait beaucoup et nous ne pourrons malheureusement pas rester garer là pour la nuit. Nous migrons donc tous vers le Walmart où le parking est surveillé et tranquille.

 

mazat1

 

Pour cette première journée sur le continent, nous sommes enchantés !

 

mazat11

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

nounou 29/01/2013 11:25

La noix de coco à l'air plus grosse que la tête de théo , et le chapeau de vivi est très joli. viva le soleil de mexico, bonne route à vous tous.