Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 17:18

Jeudi 12 avril:

 

- Réveil à 6h.

- 7h, en route vers Montpellier.

- Rendez-vous 8h30 pour covoiturage réservé sur internet avec Nathalie et Priscilla, merci à elles pour leur sympathie.

- 700km plus loin, 17h30, arrivée à Milan en Italie pour enfin récupérer notre camping car, visité et acheté 1 mois plus tôt (la procédure de radiation d'immatriculation italienne est longue et compliquée).

- 3h d'explications du fonctionnement de Mauro (le cc) par Mauro (l'ami)  ;-)  encore merci à lui pour tout ce qu'il a fait.

Là on se rend compte qu'un camping car c'est compliqué...

- départ de la concession à 20h30, Pierre stresse depuis plsuieurs jours à l'idée de prendre le volant d'un presque 3,5 tonnes et 7,20m de long.

Il se débrouille à merveille, on quitte Milan, escorté jusqu'à l'autroute par Mauro (l'ami).

Là on s'avoure et on réalise que le voyage a commencé.

- 21h30, tiraillés par la faim, on s'arrête sur une aire d'autoroute pour manger un morceau. On se demande où se garer, près des voitures ou du côté des camions? Ba oui on est novice... Pierre se décide sur l'aire des poids lourds. Mauro a quand même l'air riquiqui au milieu de 2 gros camions.

Repus, on reprend la route pour passer rapidement la frontière.

On passe les péages de la côte d'azur et on s'étonne de ne pas payer beaucoup plus cher que les voitures. Nous sommes classe 2, mais il faut quand même passer du côté droit de la gare de péage, là où vont les camions.

- Autour de minuit, je ne tiens plus, Pierre ne se sent pas fatigué mais je ne suis pas rassurée qu'il continue de conduire après autant d'heures passées sur la route.

- 00h30, on décide de s'arrêter sur une aire, mais évidemment c'est une fois arrivés que l'on se rend compte qu'elle est en travaux !!! Tampis, on est naze et on ne sait pas dans combien de temps sera la prochaine. On se pose du côté indiqué pour les caravanes... Il n'y a pas grand monde, la station a un Mc Do et on se dit que c'est pas trop mal pour demain matin au petit déj.

- on coupe le moteur, enfilade de pyjama, duvets et en 2 temps 3 mouvements, nous voilà bien confortables dans la capucine. Le matelas est top confort et la capucine relativement spacieuse. Il fait juste un peu trop chaud car on avait fait fonctionner le chauffage pendant qu'on roulait en prévision d'une nuit fraîche (puisque nous n'avons pas les bouteilles de gaz pour faire fonctionner le chauffage truma dans la cellule en stationnaire). La nuit se déroule sans soucis, on dort super bien.

-7h, Pierre me réveille brusquement, les travaux !!! Des hommes sont à l'oeuvre à moins d'1 mètre de notre camping car.

Pierre sort pour aller prendre un petit déj rapide, je me réveille tranquillement et  poste sur facebook les dernières nouvelles ;-)  je profite d'avoir encore internet sous la main.

Au bout d'un quart d'heure, Pierre me sort du lit, les travaux juste à côté de nous, nous obligent à partir. J'ai juste le temps d'enfiler mon jeans pour sortir et guider Pierre dans la manoeuvre.

- et c'est reparti pour plusieurs heures et kilomètres de routes. 

- bémol: l'écran de contrôle général de la cellule n'affiche plus les commandes, ça nous mine un peu le moral. J'échange plusieurs mails avec Mauro en Italie, il s'agit probablement de la batterie auxilliaire. Il faudra en arrivant brancher le camping car sur le courant pour la recharger.

 divers-pour-articles 0269

                                divers-pour-articles 0275              

 

 

divers-pour-articles 0274

 

     

 

 

 

 

 

 

 

- arrivée chez nous vers 12h30, waouhhh, Pierre a assuré, il conduit même à 1 main !!!

 

 

 

- reste à résoudre ce problème d'écran des commandes du cc...  on verra demain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans avant le départ...
commenter cet article

commentaires

en-vie-dailleurs 15/04/2012 21:39

félicitations pour votre nouvelles maison et bonne chance pour cet écran de contrôle!
bisous à vous 4