Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 20:33

Du 2 au 6 décembre 2012

 

Le 2 décembre :

Nous arrivons à l’ouest de L.A. et partons directement découvrir le Getty Center, le musée du milliardaire J-Paul Getty qui constitue l’un des complexes culturels les plus importants au monde, de l’art venu de tout pays (peintures, sculptures, photos…). Cette imposante construction de verre (qui réfléchis la lumière) et de pierres d’Italie, perché sur la colline, est visible à des kms à la ronde. Implanté sur 87000km2 dans des jardins de 45ha, c’est l’œuvre de l’architecte Richard Meier.

 

los angeles

 

Nous sortons du musée en début d’après-midi et partons découvrir le cœur de LA en camping-car : on roule sur Sunset Boulevard qui traverse les quartiers de Bel-air et Beverly Hills, puis sur Hollywood Bvd.

 

los angeles1

 

Le soir, la recherche du bivouac sera un peu laborieuse, il faut juste bien comprendre les panneaux des rues qui expliquent les horaires pour stationner car les rues sont nettoyées 1x/sem. En dehors donc de certaines restrictions, on paye le parcmètre en journée jusque 20h et c’est ensuite gratuit la nuit.

Nous nous garons donc sur le boulevard, assez bruyant, mais bon, on est à LA !!!

 

 

Le 3 décembre :

Après une longue réflexion, on se fait un grand plaisir et on se laisse tenter par Universal Studio Hollywood. Construit à côté des véritables studios, c’est avant tout un parc à thème qui permet d’expérimenter de nombreuses attractions basées sur des films célèbres.

Une attraction de 1h permet de voir comment on monte les décors, réalise les trucages,… tout ça dans les vrais studios à bord d’un petit train, le Studio Tour. On pourra voir les décors de la maison de Psychose, le Boeing 747 explosé de La Guerre des Mondes, le quartier de Desperate Housewives , le décor de Jurassic Park et des dents de la mer. Mais ce petit train réserve aussi des surprises car on vit le tremblement de terre de San Fransisco comme si nous étions dans le métro et que tout s’écroulait, une attaque en 3D par un T-Rex et King Kong, une inondation et on se retrouvera coincé dans le tombeau de la momie. Les effets spéciaux de tout ça sont très impressionnants !!!

 

los angeles5

 

los angeles6

 

Les attractions que l’on a pu faire sont incroyables aussi, Vatea n’a d’ailleurs pas toujours apprécié les sensations :

-The Simpson Ride : notre préférée, calé dans un fauteuil qui secoue dans tous les sens, on aura l’impression de vivre dans une montagne russe de Krustyland.

 

los angeles2

 

los angeles3

 

-Shrek 4D

-Terminator 3D

-Transformers 3D : ces 3 attractions se font sur des sièges dynamiques avec lunettes 3D.

-Revenge of the Momy : une montagne russe démentiel qui part aussi en arrière.

-House of Horrors : se fait à pied, avec de vrais acteurs qui surgissent de l’ombre couteau à la main, tellement flippant qu’on est tous sortis par la sortie de secours !

-Water World : spectacle de 45min d’après le film de Kevin Costner, dans un décor de fin du monde. Pas mal de chouettes cascades.

 

los angeles4

 

En fin de journée, on s’est baladé à l’extérieur du parc, le long des boutiques et restos attenants, très animés et colorés.

 

los angeles7

 

La bonne surprise c’est que nous avons été autorisés à rester pour la nuit sur le parking surveillé du parc. Du coup nos 20$ ont été bien amortis et nous avons passé une nuit tranquille.

 

 

Le 4 décembre :

D’après mes guides de voyage, certains musées sont gratuits le 1er mardi du mois, cool, ça tombe bien c’est aujourd’hui !

On a commencé par le Page Museum At The La Brea Tar Pits, très apprécié des enfants car on y voit des mammouths animés, des squelettes de toute sorte et le labo des chercheurs. La particularité de ce musée c’est qu’il est situé sur une zone marécageuse où l’asphalte suinte depuis des milliers d’années. A l’époque de la préhistoire, des animaux s’engluaient dedans, c’est pour cela qu’aujourd’hui on retrouve leurs ossements incroyablement bien conservés et que du coup, on y a créé un musée.

En quittant le site, nous passons devant l'hôtel de "Pretty Woman".

 

los angeles8

 

los angeles9

 

los angeles10

 

Dans l’après-midi, nous avons visité le grand musée d’histoire naturelle, on en est toujours fan et en plus aujourd’hui il est gratuit. Ce musée est immense, 3 niveaux. On y trouve bien sûr des squelettes de dinosaures, des animaux empaillés mais très bien mis en scène, un vivarium-terrarium avec mygales, serpents et autres bêbêtes, un atelier créatif pour les enfants, des objets amérindiens, une impressionnante collection de minéraux, une expo sur les oiseaux…

 

Après cette journée très enrichissante, on part admirer dans la soirée le fameux Hollywood inscrit en grosses lettres sur la colline et non loin, le point de vue aménagé qui domine L.A.

 

On passera la nuit toujours sur un boulevard, pas génial les bivouacs à L.A.

 

los angeles11

 

los angeles12

 

los angeles13

 

los angeles14

 

los angeles15

 

los angeles16

 

 

Le 5 décembre :

Direction Griffith Park, le plus grand parc municipal du monde : collines, canyons, bois, sentiers de rando, pistes cyclables, équitations, zoo, musée et l’Observatoire.

On y arrive le matin, en se garant sur le parking gratuit de l’observatoire, situé tout en haut du parc. La vue sur LA est superbe depuis les terrasses de l’observatoire, mais seulement le matin car très vite la ville se rempli d’une épaisse brume liée à la pollution.

L’entrée pour le visiter  est gratuite, mais comme il n’ouvre qu’à 13h, nous ferons de l’école en attendant.

L’observatoire présente des expos et animations intéressantes sur la découverte spatiale (mission Apollo), un vrai pendule de Foucault qui montre que la terre tourne bien autour de son axe (et ce en 24h, n’est-ce pas Pierre ?). On peut voir aussi les différentes phases lunaires et solaires, les phénomènes d’éclipses et marées, éruptions solaires. Présentation de météorites, du système solaire, les planètes, un sismographe… Vraiment sympa !

 

los angeles17

 

los angeles18

 

los angeles19

 

los angeles20

 

En milieu d’après-midi, nous retournons au point de vue d’hier pour avoir une photo du jour.

C’est aussi l’occasion de parcourir Muholland Drive, la route où se situe toutes les villas de stars. Nous n’avons bien entendu pu voir que les portails bien barricadés. La visite guidée proposée par les tours operators de LA étant bien trop chère et surtout une belle arnaque, vu que l’on ne voit pas grand-chose.

 

Sur le trajet, le plus intéressant a été notre halte dans l’une des casernes de pompier. Très sympa, on a eu droit à une visite du camion et ils nous ont rempli les réservoirs du camping car.

 

los angeles21

 

Le bivouac de cette nuit sera plutôt bien et tranquille, à El Cerrito Pl (merci les Dudu), une rue perpendiculaire à Hollywood Bvd. On fera donc pendant la soirée une balade sur le boulevard. Passage obligé sur le « Walk of Fame », les étoiles des stars sur plus d’ 1 km de chaque côté des trottoirs. Le Grauman’s Chinese Theater, le cinéma le plus célèbre du monde, c’est là qu’on lieu la plupart des grandes premières, classé Monument Historique. Devant on peut y voir les empreintes des stars les plus emblématiques.

 

los angeles22

 

los angeles23

 

los angeles24

 

los angeles25

 

los angeles26

 

los angeles27

 

Le 6 décembre :

On quitte le cœur de LA pour Venice Beach, connue pour son skatepark, le Ocean Front Walk et le Muscle beach (centre de musculation en pleine air où Schwarzenegger venait s’entraîner). Le long de la balade, on trouve les tee-shirts les moins chers de Californie, des babioles pour touristes et des magasins de plantes médicinales en vente libre (hum hum hum).

C’est le lieu de RDV des artistes et marginaux, pas mal de homeless aussi.

Mais Venice ne se résume pas qu’à ça, il y a de très beaux quartiers du côté de la Marina où d’ailleurs nous retrouverons par hasard nos amis Audrey, Gaël et Jules. On passera la nuit dans une rue de la Marina, très tranquille. 

 

los angeles28

 

los angeles29

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

Maureen 16/01/2013 02:27

Waouhhhhh bientôt le Mexique Vivi! On y est presque! Tu as reçu tes pneus trop tôt! Lol gros bisous a vous quatre

nounou 15/01/2013 07:45

Avez-vous trouvez mon empreinte sur le « Walk of Fame »?
Gros bisous à vous quatre, on pense journalièrement à vous.