Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 15:00

Le 19 janvier 2013

 

Nous roulons 1 petite heure depuis Uruapan pour arriver au village d’ Angahuan, un village indien purépecha. Ici peu de gens parlent l’espagnol c’est toujours la langue indienne qui prédomine, on ne voit pas non plus beaucoup de voitures, tout le monde se déplace à cheval ou à pied, un autre monde, un autre temps….

 

volcan

 

Dans cette région, il y a plusieurs volcan dont un volcan, le paricutin, qui est entré en éruption en 1943 durant 8 ans et à englouti tout les villages alentours, sauf le clocher d’une église qui émerge de la lave solidifiée. Le spectacle est incroyable. Le site est un énorme champ de lave noire entouré de montagnes couvertes de sapins.

 

volcan1

 

Pour la balade, elle peut se faire à pied ou cheval, jusqu’au cratère en 6h AR ou bien jusqu’à l’église en 1h30 AR. Les photos vous laisseront voir notre choix…

 

volcan2

 

On traverse d'abord la forêt pour ensuite arrivé dans le champ de lave où la nature a doucement repris ses droits (cactus, agaves, arbustes...).

 

volcan3

 

Arrivés au pied de l'église, la balade se termine à pied, on escalade quelques rochers de lave pour découvrir le spectacle: les ruines de l'église, seul vestige de l'ancien village. La vue est splendide.

 

volcan4

 

volcan5

 

volcan6

 

Retour ensuite au village.

 

volcan7

 

volcan8

 

volcan9

 

Les enfants ont vraiment beaucoup apprécié cette visite, pour Pierre et Vatea c’était leur première montée à cheval. Nos guides ont été très sympas, même si le dialogue n’était pas évident. Au retour les enfants ont offert quelques un de leurs jouets.

Un très beau souvenir…

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

Consultation voyance gratuite 01/09/2016 10:43

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.

nounou 31/01/2013 22:29

Ah le cheval, le meilleur ami de l'homme, après la femme bien sur ;-) bonne continuation