Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 03:46

Du 4 au 5 janvier 2013

 

Le 4 janvier : nous partons les dudu, les buguet et nous, au port de Pichilingue pour prendre le cargo TMC (Transport Maritime California) que nous avions réservé il y a 10 jours. On nous apprend que finalement on ne peut pas embarquer avec des enfants car la mer est houleuse et ils risquent de vomir !!! (n’importe quoi !!!). Après discution avec le responsable, on finit par être accepter à bord du cargo. On y retrouve la famille de Farid. Passage à la douane pour une fouille du camping-car. Puis passage à la caisse (8500 pesos pour le camping-car et 4 personnes), c’est beaucoup moins cher que le Bajaferry mais plus cher que si on débarque à Topolobampo. On embarque ensuite un par un, par monte charge, une fois sur la plate forme du cargo, on se gare serré comme des sardines et entourés par des poids lourds.

17h, le bateau prend le large.

Nous sommes donc les 4 familles : Kevin Maureen et dudu, Karine, Eric et leurs 2 enfants, Farid et Marion et leurs 3 enfants et nous !

 

2 le cargo1

 

2 le cargo2

 

En regardant au large, on verra les plages de La Paz, mais surtout un banc de dauphins passer à côté du cargo et même une grosse raie.

 

2 le cargo3

 

2 le cargo4

 

Le repas, étant compris dans le tarif, on se retrouvera tous à la cafétéria pour manger le repas du soir.

Sur le cargo, ça bouge, mal de mer assuré pour Théo, Maureen et moi. La soirée passe en regardant un dessin animé dans Hervé (cc des dudu), les grands planifient la suite de l’itinéraire. On dormira ensuite tous dans nos camping-cars bercé par les vagues.

 

2 le cargo5

 

Le lendemain, après un petit déjeuné salé à la Mexicaine, on débarque à 9h sur le port de Mazatlan.

 

2 le cargo7

 

2 le cargo8

 

Notre route continue avec Kevin et Maureen mais les buguet doivent nous quitter, ils sont attendus par leur famille à Cancun dans 2 semaines. On se retrouvera, on espère, plus tard. On leur souhaite bonne route.

 

2 le cargo6

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

nounou 25/01/2013 10:29

Bien manger et ensuite être obligé de tout rendre à cause du mal de mer pffffffff bisoussss