Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 14:01

Du 16 au 18 février 2013

 

Le  16, nous avons roulé pratiquement toute la journée. Nous avons fait une pause courses au Soriana de Minatitlan, ce qui n’est pas vraiment une pause mais nous a dégourdi les jambes.

Le soir, nous nous sommes garés au Pemex du village La Venta où il y a un site archéologique avec les célèbres têtes olmèques, colossales, elles peuvent peser jusqu’à 30t. Mais ce site étant situé sur un gisement de pétrole, la plupart des têtes ont été transportées au musée de La Venta de Villahermosa. On souhaitons visiter les 2.

 

oax23

 

oax24

  

Le matin, nous commençons la découverte du petit site où nous sommes seuls. La jungle nous entoure et du haut de la colline au centre du site, on la domine complètement. Il reste encore de belles sculptures et l’environnement est paisible. On passera un bon moment à contempler les palmiers avec des tas de nids d’oiseaux suspendus. Les oiseaux sont des cassiques de montezuma, ils ont une très belle couleur noire et jaune et font des bruits étranges (voir le lien sur youtube), on a pu voir aussi quelques aras verts.

http://www.youtube.com/watch?v=9hOuUbUAExM

  oax25

 

oax26

 

 

Nous bougeons ensuite vers Comalcalco, un site archéologique Maya dont les édifices sont construits en briques et non en pierres comme à l’habitude.

 

oax27

 

oax28

 

Le soir, nous dormirons au Pemex à l’entrée de la ville de Villahermosa.

Le 18, nous visitons le parque museo de la Venta, là où les têtes olmèques ont été amenées. Le parc a pour objectif de recréer un environnement de jungle tropicale pour présenter l’art olmèque dans son contexte d’origine. On y trouve donc aussi des animaux comme le jaguar, les aras, les crocodiles, serpents, singes… et de nombreux coatis qui se baladent librement dans le parc.

 

villah3

 

villah4

 

villah5

 

villah6

 

 

Nous avons adoré la volière géante avec les aras qui volaient autour de nous. Théo a bien discuté avec eux.

 

  villah

 

villah1

 

villah2   

Mais nous avons été très déçus des conditions de vie de ces animaux, les cages sont petites et sans aucun aménagement recréant l’environnement naturel de l’animal.

 

Après cette matinée, nous partons en direction du Chiapas, à Palenque au camping Mayabell où nous retrouvons par hasard nos amis les buguet : Karine, Eric et les enfants.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

voyance par mail 01/09/2016 10:38

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

nounou 07/03/2013 16:00

Bonjour vous 4

Théo sait parler "perroquet" ?

Bonne aventure !!!!! et gros bisous

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 08/03/2013 02:06


ou bien ce sont les perroquets qui parlent le théo ;-)