Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 04:03

Du 7 au 15 décembre 2012

 

Le 7 décembre :

Après avoir dormi à la Marina de Venice Beach, nous partons tôt ce matin pour explorer le quartier très beau et romantique des canaux de Venice. Il y a des petits chemins et ponts piétonniers qui passent entre les différents canaux et maisons coquettes. C’est très agréable de s’y promener.

L’après-midi, après avoir roulé un peu, on fera une halte à Redondo Beach, sur le pier. On adore marcher sur ces grandes jetées en bois perchées au-dessus de l’océan.

Le soir, on arrive à San Pedro pour y passer la nuit. Depuis les hauteurs de cette ville, on a une belle vue sur le port.

 

san diego

 

san diego1

 

Le 8 décembre :

Visite du Queen Mary à Long Beach. Ce paquebot, qui fût autrefois un des plus grand du monde, a été reconverti en hôtel de luxe et musée de la navigation. Mais la visite étant trop chère, nous resterons sur le parking pour l’admirer de l’extérieur. A côté, il y a aussi un sous-marin russe qui a servi de décor pour le film Octobre rouge avec Sean Connery.

L’après-midi, balade dans les rues de Long Beach, près de la Marina, le quartier est très animé, de quoi faire de belles balades.

Le soir, bivouac à Belmont Beach, pour une fois on se gare face à l’océan, la rue est tranquille, il y a une aire de jeux pour les enfants. Ils en profiteront aussi pour jouer dans le sable.

 

san diego2

 

san diego3

 

san diego4

 

san diego5

 

san diego6

 

san diego7

 

Le 9 décembre :

Nous roulons toujours le long de la côte et nous arrêtons au grés des plages.

Ce matin, c’est à Seal Beach que nous irons flâner, petite station balnéaire charmante et à taille humaine.

 

san diego8

 

Dans l’après-midi, nous arriverons à Huntington Beach, la ville que Pierre attendait, la mecque des surfeurs du monde entier, il y a même comme à Hollywood, le "surfers hall of fame". On est pas déçus, le coin est sympa et agréable. En plus c’est les soldes. Pierre ira visiter le musée du surf.

Le soir, bivouac dans une rue proche du Walmart.

 

san diego10

 

san diego13

 

Le 10 décembre :

Le matin, plage et baignade pour les enfants et après le repas de midi, on louera un longboard pour nous 4. Mais les vagues ne sont pas au top et l’eau un peu trop fraîche, c’est donc Théo qui s’éclatera le plus.

Le soir, on se baladera à nouveau le long des boutiques qui font face à l’océan avant de faire quelques courses au Walmart et rejoindre notre bivouac de la veille.

 

san diego11

 

san diego12

 

san diego14

 

Le 11 décembre :

Matinée à chercher à nouveau notre pneu de secours, en vain, ici il n’ont pas notre taille.

Puis nous partirons un peu plus au nord-est, à Garden Grove, non loin de Disneyland (que nous ne ferons pas) pour aller visiter Crystal Cathedral, extraordinaire, tout en verre et haute de 70m. Tous les dimanche, la messe est retransmise par des dizaines de chaînes de TV, c’est du grand spectacle. Des pans entiers de ses murs s’ouvrent pour faire entrer le ciel à l’intérieur. Les jardins aussi sont beaux, beaucoup de sculptures religieuses.

Le soir, nous redescendons sur la côte à Huntington et redormons au même endroit.

 

san diego15

 

san diego16

 

Le 12 décembre :

Nous avons roulé une bonne partie de la journée, admirant les plages et les surfeurs au fur et à mesure. Pierre est devenu fou en découvrant le magasin Steward, maison mère où sont fabriquée ses planches fétiches, à San Clemente.

Le soir, nous nous sommes posés pour la nuit dans une petite rue tranquille de Solena Beach.

 

san diego17

 

 

Le 13 décembre :

Arrivée sur San Diego, très grosse ville, là on se sent déjà au Mexique. On tourne un peu dans la ville et on découvre le tout petit parc national de Carillo, au bout de Point Loma. La route est bordée de cimetières militaires en pierre blanche. Il y a des points de vues magnifiques sur la baie de San diego.

Le soir, on se trouvera un super bivouac près de la Marina, avec vue sur le fameux pont de San Diego, on y verra les avions décoller depuis l’aéroport. En fait c’est un parking de restaurant très chic à qui nous avons demandé l’autorisation de passer la nuit.

  san diego18

 

san diego19

 

Le 14 décembre :

Matinée corvée : grosse lessive avant de passer la frontière mexicaine.

L’après-midi, on s’occupera de l’achat des cadeaux de Noël des enfants.

Le soir, bivouac au Walmart.

Nous n’avons pas vraiment pris le temps de visiter la ville car nous souhaitons rattraper nos amis Audrey et Gaël (lapierrequiroule) et Maureen et Kevin (levoyagededudu) qui ont déjà passé la frontière avant nous. On aimerait passer les fêtes de fin d’année tous ensemble, alors nous ne devons pas traîner.

 

san diego20

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

nounou 17/01/2013 18:26

Allez, courage tu vas bientôt rattraper ton retard , gros bisous et continue de nous faire rêver .