Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 10:53

le 8 mai, nous voilà partis vers Saint-Etienne pour fêter le départ de la famille Brun. Ils partent le surlendemain pour Halifax en avion et rejoindre ainsi le port pour récupérer Gus leur camping-car.

Nous avons retrouvé en chemin la famille Fage et avons pique-niqué sur une petit aire de repos.

 

fete des brun

 

Nous sommes arrivés chez Christine et Jean-Marc en début d'après-midi, nous étions les premiers parmis la centaine de personnes invitées. Vatea a retrouvé son copain Eliott et lui a offert des livres pour s'occuper durant le voyage en avion.

L'ambiance était très agréable, nous avons aidé Christine à terminer la préparation de son apéritif dinatoire, fait des connaissances sympas, discuter entre nous, bu  du rosé pamplemousse délicieux, des bières, de la sangria... Nous avons ensuite visionné un petit film préparé par la fille de Christine qui expliquait le périple qu'ils allaient faire. Tout le monde était très ému mais rien à côté du discours que Christine a fait. C'est là que nous réalisons un peu plus ce qui nous attend aussi. Nous sommes tous tellement pris par les préparatifs qu'il est difficile de s'imaginer qu'un jour nous serons sur le départ.

 

fete des brun1

 

Le soir, nous allons la famille Fages et nous, rejoindre nos camping-cars garés sur un petit parking tranquille juste en face. On s'endort bercé par la pluie, la nuit est douce.

Le lendemain, les Brun viennent nous rejoindre pour partager avec nous le petit-déjeuner. On parle voyage bien sûr, on s'échange des derniers conseils et on plaisante pas mal, surtout les 3 mecs! C'est leur dernière journée en France, l'avion décolle demain matin à 10h30. On se dit aurevoir avec beaucoup d'émotion mais aussi avec le plaisir de se dire qu'on va se retrouver là-bas, à l'autre bout du monde.

La route du retour se fait par étape, nous nous suivons avec les Fages. Nous nous arrêtons dans un magasin de cc que Jean-Marc nous a conseillé, nous mangeons ensuite dehors sur une aire aménagée pour cc et repartons enfin chacun chez soi, des rêves plein la tête.

 

fete des brun2

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans avant le départ...
commenter cet article

commentaires

malena 17/07/2012 15:53

Coucou la petite famille, bientôt en route ! Nous sommes enfin dans la nouvelles maison, c'est chouette ! Une escapade à la montagne s'impose tout de même... Bonne route ! On vous suivra de près
!!!
gros bises malena stef et raoul

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 18/07/2012 23:35



Hola les amis,


départ demain pour nous,


on vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison que nous ne manquerons pas de visiter à notre retour.


Pour l'Amérique du Sud j'aurai bien besoin de vous pour la communication car je ne parle pas espagnol, on apprendra sur place.


Gros poutous à vous 3



Bélinda 20/05/2012 10:41

Hé ben ma belle voilà quelques semaines que j'ai vu, lu votre magnifique projet ... je prends enfin un instant pour vous laisser un message ... j'étais toute émue de votre future aventure, c'est
tout simplement génial !!!
Va falloir que je te passe un coup de fil que tu me racontes un peu tout ça, que tu me fasses rêver lol ... En attendant pleins de gros bisous

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 22/05/2012 17:52



Merci Bélinda, appelle-moi quand tu veux, ça sera chouette d'avoir des nouvelles de la famille avant que l'on ne parte, car mi juillet, on est plus là ;-)       Gros
bisous à vous 6