Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 05:57

Du 9 au 12 novembre 2012

 

Depuis la Death Valley, nous voilà sur la route pour le parc où se trouvent les fameux Sequoïas géants. Nous sommes toujours en compagnie de nos amis Audrey, Gaël et Jules.

Nous en rêvions du Général Sherman, un séquoïa âgé de 2500ans, avec ses 11m de diamètre et 84m de haut.

La route étant longue, nous faisons une première halte à quelques km du Lac Isabelle. L’endroit est sympa, il y a de drôles de cactus.

 

  vers sequoia

 

Le matin, nous nous mettons en route, en décidant de ne pas suivre les indications du GPS qui nous fait contourner la Sequoia National Forest, mais plutôt de la traverser carrément. On se dit que ça doit être plus joli que l’autoroute.

En effet, la route est magnifique : lacs, cours d’eau, rochers, montagnes… Le cadre inspire Gaël pour une petite pêche avec les enfants en début d’après-midi.

 

vers sequoia1

 

Mais il fait sacrément froid ! Quel décalage avec les jours précédents. On ressort bonnets et gants !

On comprend qu’en quittant la Death Valley la veille, nous avions bien vu la neige arriver, les sommets en sont recouverts. Pierre est tout fou, il y a de la neige sur les côtés de la route.

Mais plus on avance, plus la neige semble abondante. Je ne suis pas rassurée, Audrey non plus.

On continue d’avancer, en suivant nos amis, quand on finit par s’enliser dans la bonne poudreuse toute fraîche. Gaël recule son camping car pour essayer de faire demi tour mais les roues partent dans tous les sens en s’approchant dangereusement du ravin.

 

vers sequoia2

 

Nous réussissons à faire demi-tour derrière Gaël, puis c’est à son tour de faire la pénible manœuvre.

On a plus qu’à passer par un autre chemin, mais après plusieurs dizaines de km, c’est la glace que nous rencontrons, impossible pour nous de passer.

Nous serons finalement obligés de faire un très grand détour par la ville de Bakersfield. On en profitera donc pour faire les courses au Walmart tous ensemble.

Cette journée nous aura tous exténué. On repart trouver un bivouac dans la nature.

On atterrira sur un petit parking au bord du lac Wood, non loin de l’entrée du parc de séquoïa. Ce qui nous évite les frais de camping.

 

vers sequoia3

 

Le matin, nous arrivons donc à l’entrée du parc et là, déception, nous ne pouvons pas rentrer !!!

Il y a de la neige et sans chaînes on ne peut pas y accéder. De plus, des travaux ne permettent pas aux véhicules de plus de 21 feets de passer. Bref, rien à faire, on a plus qu’à pleurer !!!

On vient de perdre 1 journée dans la forêt sous la neige pour accéder au parc et maintenant qu’on y est, après tout le mal qu’on s’est donné, on se fait refouler !!!

Le temps étant assez clément, on décide de retourner vers le lac wood pour pêcher. On trouvera un endroit sympa près de la rivière attenante au lac.

Vatea nous fera une petite chute dans l’eau.

 

vers sequoia4

 

vers sequoia5

 

Le soir, nous resterons pour un bivouac au bord de l’eau. Soirée arrosée pour les grands et franche partie de rigolade.

 

vers sequoia6

 

Le lendemain, nous partirons vers le parc de Yosemite, en prenant le risque de revivre la mésaventure de Séquoïa, la neige est toujours présente sur les sommets et nous ne sommes pas certains de pouvoir y rentrer.

Audrey devant aller chercher sa maman à San Fransisco dans quelques jours, ils partiront directement vers la côte ouest. On s’y retrouvera plus tard.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

nounou 20/12/2012 23:03

D'énormes problèmes pour arriver devant un parc interdisant l'entrée, ça doit être frustrant mais c'est ça l'aventure et vous gérez bien bravo bonne route et pleins de bisous