Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 03:32
Du 4 au 15 mai 2013
 
Nous faisons chemin inverse car c’est la meilleure route du pays, la panaméricaine ou CA1, et que nous sommes bien tentés de revenir sur Antigua et puis passé la frontière du Honduras près du Rio Dulce où nous retrouverons pas mal de têtes connues.
 
Nous voilà donc sur Antigua pour 4 jours. Nous y retrouvons Ben et Maud (rencontré au lac), mais aussi les Cavagnis (avec qui j'avais fêté mon anniversaire à Chetumal et qui nous avaient aidé pour la réparation du panneau solaire). Toujours sur le parking de la police touristique, le lieu est un peu délabré mais au moins c'est gratuit et proche du centre ville. On a aussi des douches, wc et évier pour faire la lessive à la main. Attention, les douches sont vétustes et froides, les policiers en ont même profité pour regarder par un trou une de nos amies prendre sa douche.
 
Le soir, on partage l’apero au rhum tous ensemble et le lendemain une crêpe party.
 
anti retour
 
En journée, nous faisons quelques balades, de l’école, du ménage, des lessives, mais surtout les enfants sympathisent avec un couple adorable, lui est argentin, Pablo et elle, Stéphanie est québecquoise, elle est enceinte de 5 mois, super pour moi de reparler un peu de bébé. Ils parcourent tous les 2 le continent en proposant des spectacles de cirque.
Les enfants passent beaucoup de temps avec Steph à apprendre le diabolo et nous sommes admiratifs de ce que Théo est maintenant capable de faire avec l’engin.
 

  Nous aurons d’ailleurs tous droit à un petit spectacle.
     
 
anti retour1
 
anti retour2
 
 
Après ces quelques jours à Antigua, nous remontons vers Rio Dulce, il y a presque 10h de route où nous allons retrouver l’extrême chaleur…
 
Arrivé à l’hôtel Nana Juana, nous sommes heureux de retrouver la piscine, des douches propres, spacieuses et chaudes, mais surtout nos amis marins: Vanessa, Elisa, Benjamin, voilier maïtou. Et Patrick, Mélanie, Passi, et le patron Jean-Claude.
 
Nous faisons rapidement la connaissance d’une nouvelle famille française super sympa, Christian, Sylvie et Cyril. Ils sont de Montpellier, Pierre a donc trouvé son alter ego avec Christian. Cela fait 5 ans qu’ils voyagent sur un magnifique et immense catamaran (J. le Goeland). Christian a vendu son garage pour se lancer dans cette aventure, maintenant il propose des charters aux touristes pour gagner leur vie.
 
C’est donc grâce à lui que nous réparons le marche-pied du camping-car (contacteur de fin de course cassé), il insiste même pour nous changer le filtre à gasoil que nous avions pris en France pour le remplacement. Ca tombe bien c’était le moment de le faire. Il fait un rapide check up de Mauro et nous rassure sur son bon fonctionnement.
 
Nous passons donc 7 jours avec eux, dans une ambiance de détente et de bonne humeur et aussi de chaleur torride.
 
Durant une journée, nous partons avec Maïtou et Goeland tous les 10 sur le Rio en annexes. Une très belle journée dont nous nous souviendrons longtemps. Le Rio Dulce est un petit Amazone, jungle, animaux, nombreux oiseaux, tout un univers fantastique nous entoure. Nous naviguons jusqu’à un pont suspendu et après un petit pique-nique, nous nous baignons tous dans la fraîcheur du Rio.
 
7 rio dulce retour
 
7 rio dulce retour1
 
7 rio dulce retour2
 
7 rio dulce retour3
 
 
 
Le soir, Théo a pris l’habitude de se faire inviter pour la nuit sur le voilier Maïtou, il adore !!! Il s'entend bien avec Benjamin qui a pratiquement le même âge.
 
Moi, j’en profite pour échanger des films avec Vanessa. Elle m’apprend aussi à faire des bracelets en macramé, où les possibilités sont beaucoup plus vastes qu’avec du fil brésilien. Je commençais à me lasser d’en faire, me voilà donc lancée dans de nouvelles techniques plus compliquées. Peut-être un nouveau job pour moi au retour ???
 
Nous profitons d’une après-midi pour aller visiter le castillo de San Felipe. Ce château servait à l’époque d’abri aux espagnols contre les pirates anglais. Il est situé en bordure du Rio et il est agréable de s’y promener. Un petit labyrinthe dans lequel les enfants adorent se perdre.
 
rio
 
rio1
 
rio2
 
rio3
  
Vatea se trouve son cadeau d’anniversaire, enfin, c’était en avril (merci les mamis et papis)!!! Un coffre dont l’ouverture est un savant jeu de combinaisons secrètes pour en trouver la clé puis la serrure. Théo s’offrira le même.
 
Nous finirons par rester là plus longtemps que prévu car nous ne payons que 2€ par jour et surtout, nous voulons participer à la fête d’anniversaire de Jean-Claude, le gérant du lieu. Tout le monde vient pour partager le repas, chacun amenant quelque chose, on a d’ailleurs raffolé de l’aïoli de Christian. L’ambiance est super, un guatémaltèque nous fait une démonstration de magie sous le regard émerveillé des enfants.
C’est notre dernière soirée là…
 
rio6
 
rio5
 
Le matin, les adieux sont difficiles, on doit à nouveau quitter tout le monde et les conversations s’enchaînent pour reculer le moment du départ. Pour nous, les rencontres faites là-bas feront parties des plus belles.
 
Nous voilà maintenant en route pour le Honduras…
 
 
   
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Guatemala
commenter cet article

commentaires

nounou 21/05/2013 15:11

Ce ne sera plus des Français que je vais recevoir à votre retour mais le cirque Bouglione ;-)