Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 18:41

Du 31 octobre au 1er novembre 2013

 

Nous quittons Cusco avec une petite pincée au cœur, ici nous sommes restés 2 semaines et avions nos habitudes. Mais il nous faut avancer et ne plus prendre de retard.

 

Nous partons donc vers le Canyon de Colca et décidons de passer par la route secondaire, plus courte mais qui est en fait une piste de terre à travers la pampa. D’autres voyageurs nous ayant affirmé qu’elle était bien praticable pour nous. Cela nous permettra en outre de mieux profiter des paysages sauvages qu’offrent les hauts plateaux andins avec leurs nombreux volcans enneigés.

 

map Cusco Chivay

 

Nous bifurquons à la ville de Sicuani, c’est à peu près ici que la route non goudronnée commence.

Effectivement, les paysages sont assez impressionnants. De grandes étendues de pampa avec de-ci de-là des troupeaux de lamas et d’alpagas.

 

La piste est en effet en bon état, nous roulons bien et gagnons en altitude, mais cela nous ne gêne pas trop étant donné que nous étions habitué à 3600m sur Cusco.

 

21 route entre Cusco et Chivay

 

Le soir tombe, nous roulons jusqu’à atteindre le village de Espinar. On trouve une station service qui accepte que nous bivouaquons dans son parking surveillé.

 

Le lendemain, nous reprenons la route après avoir tourné quelque peu dans le village. Ici les panneaux routiers sont pratiquement inexistants et il est parfois difficile de savoir dans quelle direction aller, surtout que le GPS n’a pas vraiment connaissance de cette piste.

 

On fini par s’orienter grâce à Map Source sur notre ordinateur et continuons donc  notre chemin sur la piste.

Les paysages sont magnifiques, nous ne croisons personnes, juste des troupeaux d’alpaguas. Nous battons même notre record d’altitude : 4850m ! Plus haut que le Mont Blanc…

 

21 route entre Cusco et Chivay1

 

21 route entre Cusco et Chivay2

 

21 route entre Cusco et Chivay3

 

21 route entre Cusco et Chivay4

 

21 route entre Cusco et Chivay5

 

21 route entre Cusco et Chivay6

 

21 route entre Cusco et Chivay7

 

Nous arrivons près d’un pont qui emjambe le rio colca. Il est en construction et il est impossible de passer. On s’inquiète un peu de devoir faire demi-tour vu le chemin parcouru. Pierre explore un peu les lieux avant de tenter une petite piste. Fausse issue, on fait demi-tour. On tente une seconde fois un chemin qui monte. Cela nous fait passer devant un barrage.

 

21 route entre Cusco et Chivay8

 

Nous ne sommes toujours pas certains du bon itinéraire mais la route semble aller dans la bonne direction. Un garde nous rassure, c’est bien par-là, mais la route est encore longue. Peu importe, les paysages en valent la peine…

 

21 route entre Cusco et Chivay9

 

21 route entre Cusco et Chivay10

 

21 route entre Cusco et Chivay11

 

Finalement, nous ferons près de 200km de piste avant d’arriver à Chivay, le village d’entrée de la vallée de Colca.

Aucun regret sur le choix de cet itinéraire vu la beauté du décor et les centaines de camélidés croisés sur notre route. Nous étions pratiquement seuls tout le temps, au beau milieu de la pampa. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Perou
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par telephone 02/06/2016 15:58

Merci pour cet article pertinent.

Emmanuel Clément 03/12/2013 13:50

Vous êtes bien isolés par ici, en plein contact avec la nature....

Skullcro 02/12/2013 20:49

Trés jolie photos , cet endroit et vraiment magnifique , merci pour le partage.

jean 02/12/2013 17:15

Merci pour ces beaux clichés, on a fait le voyage avec vous :)

voyance gratuite 28/11/2013 11:08

Ce blog est merveilleux, merci de nous proposer. Content de voir de nouveaux projets ! Je vous souhaite beaucoup de réussite.