Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 18:31

Du 18 juin au 6 juillet 2013

 

Nous sommes donc arrivés à Punta Uva et avons fait la connaissance de Marc qui voyage seul avec un très gros et très beau camion 4x4. Il fait le tour du monde depuis 6 ans et n’est pas prêt de s’arrêter…

 

Costa-Rica 9710

 

La magnifique plage sur laquelle nous nous posons se trouve au bout d’une petite piste de 2 km. Autant dire que nous sommes isolés et complètement au calme dans un décor paradisiaque : Sable blanc, cocotiers penchés sur la mer des caraïbes, jungle derrière et eau claire avec un récif de corail qui fera notre bonheur chaque jour pour la baignade et le snorkeling. Ici on se sentira des petits Robinson en pleine nature, un bivouac qu’on ne risque pas d’oublier !

 

3 Punta Uva15

 

Nous sortons le hamac, la table et les chaises, les jeux de plages, déplions le auvent et c’est partis pour 18 jours de détente et farniente, un record pour nous sur un même endroit.

 

 

Nouveau dossier20

 

Nouveau dossier19

 

4 Punta Uva 2

 

Nos journées se résumant à la trempette dans une eau tiède, beach volley improvisé avec le hamac en guise de filet, construction de tipis avec les enfants, discussions avec notre ami Marc, lecture sur la plage, quelques révisions du CNED et snorkeling où nous verrons pas mal de jolis poissons et différentes espèces de coraux.

La vie pourrait être franchement bien pire !!!

 

3 Punta Uva4

 

3 Punta Uva6

 

3 Punta Uva11

 

3 Punta Uva12

 

3 Punta Uva17

 

Nous faisons aussi des balades dans la jungle qui longe notre plage, il y a pas mal d’animaux à observer. Nous verrons un petit paresseux sur un arbre à 1 m de hauteur près du camping-car, des aras verts, toutes sortes d’insectes étranges, des crabes violonistes, des papillons morphos, un pic-vert et d’autres oiseaux tropicaux et même des chevaux qui passent régulièrement sur la plage…

 

3 Punta Uva14

 

4 Punta Uva 22

 

3 Punta Uva9

 

3 Punta Uva10

 

La jungle qui borde la plage comporte des mangroves, le paysage qui s’offre à nos yeux est saisissant, on se croirait dans une forêt enchantée.

 

3 Punta Uva7

 

3 Punta Uva8

 

Costa-Rica 8990

 

Avec Marc, Pierre en profitera pour faire quelques réparations sur Mauro, notamment le marche-pied qui s’était à nouveau bloqué, le planché sous la roue qui avait subit les désagréments d’un éclatement et des vérifications sur les batteries… du bon boulot grâce à l’expérience et l’équipement de Marc.

 

3 Punta Uva5

 

Il nous filera aussi de nouvelles cartes très complètes pour notre GPS avec pas mal de points pour les futurs bivouacs en Amérique du Sud.

 

Tous les 3 jours environs, nous partons au village de Puerto Vietjo, à 8km pour faire quelques courses, remplir les cuves en eau et avoir un accès à internet. A chaque fois, nous laissons toutes nos affaires sur le camp sans problème, à notre retour, rien à bougé. C’est dire que cet endroit est vraiment très paisible et sécuritaire.

 

3 Punta Uva18

 

Après 1 semaine, un couple d’australiens débarque également sur la plage, Elisabeth et John, eux aussi font le tour du monde en camion 4x4. Nous partagerons des apéros tous ensemble régulièrement. Nous avions déjà pris l’habitude de partager nos repas avec Marc. Il nous a fait de très bonnes pizzas « maison », du poulet et un gâteau au chocolat !

 

3 Punta Uva13

 

Nous n’avons pas eu beaucoup de pluie malgré la saison, mais lorsqu’il pleut, nous récupérons l’eau via l’auvent et en profitons ensuite pour faire des lessives à la main. On essaie de vivre avec peu et de s’accommoder avec ce que la nature nous offre. On mange d’ailleurs souvent les cocos tombées des arbres que Pierre ou Marc nous ouvrent avec la machette. Le soir on se lave dans la mer avant de se rincer dehors sous la douche solaire.

 

A la tombée de la nuit, on peut voir la voie lactée dans le ciel étoilé. C’est aussi très agréable de dormir bercés par le bruit des vagues.

On aime vraiment cette vie que l’on trouve finalement si simple.

 

Costa-Rica 9966

 

Un matin, nous sommes partis avec le kayak des australiens. Après la barrière de corail, la mer devient complètement calme et on se sent envahis d’une paix profonde. Depuis le kayak, on plonge avec notre masque et tuba, toujours pour admirer les coraux et les nombreux poissons multicolores.

 

3 Punta Uva16

 

En allant en ville, nous avons reçu par mail des nouvelles de nos amis Gaël, Audrey et Jules (blog : lapierreroule). C’est avec eux que nous avions passé 1 mois aux Etats-Unis et fêté nouvel an en Baja California au Mexique, on ne s’était pas recroisé depuis. Ils arrivent dans quelques jours afin de nous rejoindre pour passer du Panama à la Colombie ensemble.

 

Les retrouvailles sont festives : apéros et barbecue, on est super contents de les retrouver.

On se raconte évidemment nos aventures sur les routes. Les enfants sont contents de pouvoir jouer avec Jules.

 

4 Punta Uva 21

 

Nous passons 3 jours de plus avec eux sur la plage avant de quitter ce lieu paradisiaque pour le Panama…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Costa Rica
commenter cet article

commentaires

Capsule Café 20/09/2013 18:07

Les décors sont magnifiques !! Cela donne vraiment envie de faire le tour du monde et de prendre son billet d'avion dès demain !

Roselyne 17/07/2013 02:41

Superbe photo de la voûte étoilée!!!
mais c'est un Renault le camion de Marc, tu n'as pas d'autres photos?
Vous êtes rayonnants!

nounou 16/07/2013 10:43

Si le paradis existe , vous l'avez trouvé , très belle description et superbes photos . gros bisous à vous quatre.

Despont Lili 16/07/2013 09:38

TRop trop trop ................. beau .. Rien a ajouter , je reve !vous avez jouer les robinsons tout le monde a pas cette chance , profitez de tout !!
Bisous a vous 4
Lili