Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 23:18

Telle est la devise du pays!

 

Le 24 mai 2013 

 

Nous voici donc à la frontière entre le Nicaragua et le Costa Rica.

2h30 de démarches, toujours le même train-train, nous faisons tout par nous même et choisissons donc de ne pas prendre les services d’un tramidore.

 

1) sortie du Nicaragua : nous allons au bureau pour faire tamponner les passeports (2$/pers).

 

2) le véhicule : il faut trouver sur le parking l’inspecteur qui fera le contrôle du camping-car, il signe ensuite un papier qu’il faut remettre à un officiel qui tourne lui aussi sur le parking. Il signe également ce même papier. Enfin, il faut donner le papier au bureau.

 

3) entrée au Costa Rica : grosse file d’attente, apparemment habituelle. Là on présente nos passeport. Ils sont exigeants et il faut justifier (un peu comme aux USA) de notre sortie du pays. Pour nous cela n’a pas posé de problème, nous avons expliqué notre voyage en camping-car. Mais pour certains voyageurs, il faut un billet d’avion de retour ou un ticket de bus pour le Panama ou le Nicaragua.

 

4) véhicule : il faut aller souscrire l’assurance obligatoire (35$ pour 1 mois), le bureau se trouve un peu plus loin sur le droite, derrière le grand parking des poids lourds. Ensuite, faire des photocopies de la carte grise, les permis de conduire, les passeports, la page du passeport avec le tampon d’entrée dans le pays et l’assurance. Avec tous ces documents, il faut se présenter au bureau situé en face de la file d’attente d’entrée du pays. L’agent rempli un formulaire (fiche du véhicule) et avec le tout, il faut retourner à un bureau se trouvant à côté de l’assurance pour qu’il valide le tout. Ouf, c’est fini ! Pas de contrôle du véhicule à l’intérieur.  

 

 

Nous voici sur l’interamericana en route vers Liberia pour se ravitailler, puis vers le parc national Rincon de la Vietja…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans Costa Rica
commenter cet article

commentaires

Marine 19/08/2013 08:25

Je suis sur que vous allez adorer la visite de ce fameux parc de Rincon Vieja. La faune et la flore de ce parc sont très diversifiées à cause du fait que ce terrain est volcanique. Aux altitudes
les plus élevées, les arbres sont de petite taille. Le relief varié favorise une grande diversité d'espèces. Quelle serait votre prochaine destination après cette expédition au Costa Rica?

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 20/08/2013 01:33



Bonjour Marine, nous étions au CR il y a plus d'un mois, le rincon de la vietja est le premier parc que nous avions visité. Effectivement nous avons beaucoup aimé mais ça n'est pas notre préféré.


A bientôt



nounou 31/05/2013 07:47

Pas de photo, pas de commentaire ;-) bisous à vous quatre.