Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 20:58

Ces dernières semaines ont été très intenses pour nous, nous avons redoubler d'efforts en ce qui concerne tous les préparatifs du départ et accélérer la cadence pour tout finir à temps. J'ai accompagné mon dernier accouchement à domicile. Et nous avons dis au revoir aux amis.

Il est vrai que nous n'avons finalement pas fait une grande fête de départ, mais notre soirée avec mes 2 meilleures amies et celle avec les voisins étaient déjà très riches en émotion. C'est pas si simple de tout quitter, vous allez tous nous manquer...

Finalement dans cette cadence infernale des derniers jours, nous nous sommes sentis bizarres. Ce voyage que l'on prépare depuis 9 mois maintenant ne nous semble pas encore réel, on ne réalise vraiment que l'on part pour une longue période que lorsque la maison se vide totalement et que l'on dit au revoir aux proches, les larmes viennent... Nous sommes heureux de partir mais nostalgiques de tout laisser. 9 mois pour élaborer un tel projet, c'est finalement court pour toutes les démarches et préparations que cela implique. Il y a eu des galères et des moments où la chance nous souriait. A force on est tellement dans la projection d'un rêve qu'on en oublie qu'à un moment il va se réaliser.

Lorsque nous avons démarrer le camping car chargé de toutes nos affaires et que nous avons pris la route, la maison s'éloignait derrière nous, là nous avons réalisé que nous ne reverrons les paysages de notre village que dans 18 mois!!!! 

Il est temps de rouler vers l'aventure et de partir direction la Belgique, retrouver ma famille et déposer le cc au port d'Anvers. Nous ressentons déjà un agréable sentiment de liberté.

 

Nous avons une pensée pour vous tous, déjà nombreux à nous suivre et nous soutenir. Nous aurons besoin de ce lien une fois à l'autre bout du monde. Merci encore à tous ceux qui nous ont aidé et encouragé.

J'ai aussi une douce pensée pour les futures mamans que je ne pourrai pas accompagner pour la naissance de leur bébé: Manon, Mathilde, Cirouelle, Talita, Isabelle, Sandrine, Alexandra, Ana, Solenne, Muriel.

 

 

blog-copie-1                    soirée avec nos voisins. Je remercie Aude pour avoir passé aussi de nombreuses heures à nous 

                    confectionner des housses de protection en éponge de bambou pour toutes les banquettes du

                    camping-car.

 

 divers-pour-articles 7793

divers-pour-articles 7796 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci Amandine pour ce cadeau très très utile à Théo

 

 

  divers-pour-articles 7803

                                                                                       Merci Michel (papa de Pierre) pour le pannneau de séparation fabriqué et posé avec du bois de récup 

 

 

  divers-pour-articles 7815

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vatea profite de la Minette avant le départ

                                                                                                                                 Arrêt sur le trajet pour pique-niquer

 

 

 

Pour nous joindre désormais, vous pouvez nous écrire via le blog (contact ou laisser un commentaire) ou bien nous envoyer un email sur nos adresses persos. Mon téléphone a été désactivé pour toute la période du voyage.

Nous vous enverrons des nouvelles aussi souvent que possible.

Voilà, l'aventure commence, à bientôt.

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans avant le départ...
commenter cet article

commentaires

Tilouan, Noah,Hervé et Fanny 25/07/2012 20:54

On pense fort à vous, profitez bien de chaque instant de ce précieux voyage ensemble. Bon décollage!!!puis plein de bonheur...