Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 12:03

Voilà 2 des plus grosses étapes de franchies dans nos préparatifs, on a tardé mais enfin c'est calé !!!

 

Cargo:

 

Nous avons choisi Seabridge entreprise allemande spécialisée dans le transport des cc en RoRo. Ils sont très compétents et fiable. Il faut les appeler ou leur écrire en anglais. Tout est assez simple pour réserver le cargo chez eux, sauf que les papiers sont en allemand. Ils proposent également une assurance lors du transport.

Mauro, notre cc, partira du port d'Anvers le 25 juillet, nous devons le déposer propre le 23 juillet sur le quai.

Il peut être rempli de nos affaires personnelles, c'est le gros avantage chez cette compagnie (le cc ne doit pas être vide).

La traversée dure environ 2-3 semaines. Le cc peut arrivé soit à Halifax au Canada, soit Baltimore aux US.

Pour nous se sera Baltimore car plus près de New-York que nous souhaitons visiter avant de traverser le Canada.

Mauro arrivera le 9 août, mais le déchargement du cargo et les contrôles de douane nous oblige à attendre le 13 août pour le récupérer.

 

 

Avion:

 

Départ le 8 août de Bruxelles vers New-York. Notre Mauro sera en plein océan et nous aurons donc le loisir de visiter New-York durant 3 jours avant de nous rendre sur Baltimore et attendre l'arrivée du cc.

Il faut dire que visiter cette mégalopole en cc n'est pas approprié. Les bivouacs sont impossible et il n'existe qu'un seul camping pour cc hors de prix situé à 15 minutes de NY. http://www.libertyharborrv.com/

 

Pour les billets d'avion, nous avons pris un aller-retour car les Etats-Unis sont très stricts en ce qui concerne les étrangers sur leur territoire. Plutôt que de prendre le risque de se faire refouler à l'embarquement ou pire lors du débarquement, nous avons préféré prendre un retour que nous n'utiliserons pas.

La bonne surprise c'est que prendre un A-R coûte moins cher qu'un aller simple et nous a permi d'avoir un vol direct.

Ensuite, le billet retour perdu n'est effectivement pas remboursable, mais c'est seulement le billet en lui-même qui ne l'est pas, les taxes d'aéroport le sont. Sur un billet France-USA , les taxes d'aéroport peuvent représenter plus de la moitié du billet. Donc si vous prenez un aller-retour et que vous n'utilisez pas le retour, il doit en théorie être possible de vous faire rembourser les taxes d'aéroport. Nous verrons ça sur place ...

 

Il nous reste maintenant à remplir le formulaire ESTA pour être accepté sur le sol Américain.

 

avion

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemble-autrement-au-bout-du-monde - dans avant le départ...
commenter cet article

commentaires